mardi 24 janvier 2012

L'Oeil dégelé...


Plurielles beautés de la
saison. Au soleil toutes
et tous ! Pour quelques
instants j'oublie l'état du
monde qui tique les
pensées. Caméra ! Caméra !
Dis-moi si tu me vois ?





Superposées, opposées,
éloignées. À la chaleur
jusqu'au presque gel, mon
oeil voisine les branches
dénudées, titillées par les-
petites -vertes-conservées-à
l'intérieur...




Fenêtre givrée. Faut s'en
approcher. Parvenir à
reconnaître quoi que cela
soit dans ces nervures glacées.
Matière d'hiver, transparente
et opaque, transforme à loisir,
l'horizon extérieur.



Ainsi étendu à largeur et
longueur de surface,
le gel-gelé du givre-givré
m'éloigne d'une
quelconque inspiration
contemporaine.
L'oeuvre-à-la-glace devient un vase
fêlé pour disposer en bouquet
les branches de l'érable argenté.



Maquillés par la technique
bois et gel s'éclatent, la
matière sibérienne résiste et
pétille face à l'érable qui
joue au jeu du-
paraître-consumé.



Je ferme et ouvre de
nouveau mon oeil, ouf ! Le
feu s'est éteint, le jour se
poursuit et disperse les
braises de l'imaginaire.



L'oeil s'est réconforté...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire