vendredi 25 janvier 2013

Derrière soi parfois

Autant devant.
Combien avant.
Tant de vie
de contraires,
d'aspérités.

Est-ce pour un futur, de tout 
vouloir laisser derrière soi ?

Pourquoi tourner de concert
avec cette
Sphère jamais essoufflée.

La Terre

Domaine rotatif
d'abîmes,
même nombre d'abîmés.

La Terre

Des jardins sublimes,
aux jardins scellés par
trousseaux de
méchanceté.

Idée !

S'oblitérer, se délivrer, partir.






Allez, on se volatilise.
Loin, plus haut, perché.
Jouons l'oiseau.
Déjouons le magnétisé
du boulet au sol " obligé ".
Plongeons dans  
la durée allongée
d'un temps évanoui,
nommé rêve syncopé.

Mais, pendant ce temps
du ce pendant.
À distance de la stellaire,
dans des infinis 
tops imaginaires,
l'ouïe jamais endormie
joue bis
ce sonnet nenni muet que:

La Terre

Cet univers circulaire
sera toujours
failles, que failles.
















Dat is geen probleem !
Qu'à cela ne tienne !

Anticipo
僅 seul
Un -derrière soi- imagine...

seule
Une -devant'elle-prévoit...













SkyPartez avec l'option
-vue derrière soi-

Tempus fugit

Tout le poids lourd passé
deviendra souffle léger
autour du quai des brumes.

Derrière soi
Un verbe Être
et ses liaisons.
in fine.




8 commentaires:

  1. Puissant dans son minimalisme.

    RépondreSupprimer
  2. Merci , mais ohhhh ! Pas tant que cela selon moi, m'enfin tout est question de réception !

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a pas qu'Ana derrière tout cela...
    C'est fort, très fort...

    RépondreSupprimer
  4. Hi Minie ! Je ne comprends le sens de votre message " devant moi " ?

    RépondreSupprimer
  5. Minie ! Il manque le " pas " dans ma phrase manquée....

    M'enfin ! ?

    RépondreSupprimer
  6. quand le futur fut, c'est qu'il a fuit; car lui aussi ne dort jamais... Cela étant, soyons prévoyants!

    RépondreSupprimer
  7. Telle la " devant-elle " !
    Au-delà de ce pré-voyant cela sera déjà l'étang, déjà l'étant ou un " fut-fuyant " ?

    RépondreSupprimer
  8. YE$$$ Ana, je vous répond ici, le chemin comme une arrête de montagne, en plein ciel je nage, je vole, ça ressemble presque à une forêt de Kelp... C'est dangereux paraît-il (hm, qui est ce il... îles perdues) mais c'est grisant, j'avance... et je sais qu'il ne faut surtout pas reculer ! Un, deux, trois... sky ! Tempus fugit, je vole, c'est géant !!! Un grand sourire pour Ana... sur Derrière soi parfois

    RépondreSupprimer